06 JUIN 2019

Avec les Open Brain Bar, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM : Sorbonne Université/Inserm/CNRS) permet au grand public d’échanger avec des experts lors de moments conviviaux. Le prochain, sur la thématique des émotions, permettra à trois orateurs passionnants experts en thérapie comportementale ou encore en sciences du langage, de croiser leurs connaissances. 

Initiés en septembre 2017, les Open Brain Bar permettent d'échanger et de débattre sur les neurosciences, l’innovation médicale ou le futur de la santé. Loin des conférences traditionnelles, les OBB se veulent interactifs et accessibles au plus grand nombre : patients ou non, jeunes et moins jeunes.

OBB12
? ICM

Rendez-vous le jeudi 6 juin à partir de 18h à la Fondation EDF pour une visite de l’exposition ? Coup de foudre ? suivie à 19h de l’Open Brain Bar #12 intitulé ? Quand les émotions nous parlent… ?.

Evénement en partenariat avec Sorbonne Université et la Fondation EDF, animé par Hugo Jalinière, journaliste à Sciences & Avenir avec les interventions de :
. Dr Jean-Yves Rotgé, enseignant-chercheur à l’ICM au sein de l’équipe ? CIA : contr?le cognitif – intéroception – attention ? qui parlera des émotions et des approches cognitives et comportementales.

· Clotilde Chevet, Doctorante et enseignante au CELSA (Sorbonne Université) en sciences de l’information et de la communication qui abordera ses recherches sur la voix/les émotions dans l’interaction homme/machine (Siri et assistants personnels numériques)

· Jean Doridot, psychologue et créateur de l'application de méditation Zenfie

Inscriptions